La série Netflix Le jeu de la dame a connu un succès auprès des abonnés, surtout les amateurs d’échec.
La franchise a même gagné un Grammy Awards dans la catégorie des mini-séries. Pourtant, de l’ombre commence a plané sur la suite de la série annonce le géant du streaming.
Le Jeu de la dame, une saison 2 est impossible
Le jeu de la dame : de quoi parle la série ?
Après avoir séduit plus de 62 millions d’abonnés, Le Jeu de la dame est l’une série qui a connu le plus de succès sur la plateforme. Dire que l’histoire sur ce jeu de stratégie a éveillé l’envie de tous les passionnés. L’aventure de Beth Harmon, jouée par Anya Taylor-Joy fait partie des mini-séries, les plus suivies dans le monde.
La mini-série Le Jeu de la dame est inspirée du livre de Walter Travis sorti en 1983. Vu que l’œuvre n’avait pas de suite, il est logique qu’il n’y a pas de saison 2 pour la franchise.
Un procès suite à un scénario contesté
Netflix a annoncé qu’il ne pourra pas produire la deuxième de la série suite à des problèmes avec la justice.
En vérité, Nona Gaprindashvili, la célèbre joueuse d’échecs géorgienne a poursuivi Netflix au tribunal pour propos sexiste et dégradant. Pour y remédier, elle demande une coquette somme de 5 millions d’euros pour dommage et intérêt.
En effet, ce sont les textes dans la série qui ont gêné la championne du monde. À cause de ces propos jugés sexiste et incorrect sur son parcours, Nona Gaprindashvili a porté plainte contre le géant du streaming et exige une réparation.
Netflix mis sur d’autres projets
En attendant le jugement de l’affaire, Nona Gaprindashvili, Netflix a voulu préciser que la mini-série a marqué la vie de beaucoup de jeunes femmes qui souhaitent apprendre l’échec.
D’un autre côté, le streaming a promis à la jeune, Anya Taylor-Joy et Scott Frank que d’autres projets les attendent avec Netflix et le producteur exécutif, William Horberg.
Découvrez également si la série « Peaky Blinders » aura une saison 7. En tout cas, un nouveau film nommé « Luckiest girl alive » arrive très bientôt sur Netflix.