Relatant la tragédie du 15 et 16 avril 2019 dans la capitale française, une nouvelle série s’invite dans le programme de Netflix.

Intitulée Notre-Dame, la part du feu, cette franchise arrive sur le streaming après une présentation au Festival de la Rochelle.

Une série qui marque tous les Français, Notre-Dame, la part du feu

Cela fait à peine quelques mois que l’on a pu apprécier le film sur l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Une œuvre de Jean-Jacques Annaud qui a encore fait des émus dans le public.

Cette fois-ci, c’est Netflix qui s’approprie ce drame de la cathédrale parisienne. Ce qui a le plus marqué cet évènement est la forte émotion dont toute la planète a fait preuve, faisant face solidairement aux flammes qui ont englouti un patrimoine si grand. Avec la nouvelle série Notre-Dame, la part du feu, le streaming a déployé les grands moyens.

Une série Netflix triste, Notre-Dame, la part du feu

Netflix va diffuser Notre-Dame, la part du feu dans plus de 190 pays le mois prochain. L’histoire est mise en scène par Hervé Hadmar, et co-écrite par Olivier Bocquet. Avec un tel évènement, l’incendie de la cathédrale Notre Dame de Paris, le réalisateur veut toucher l’âme du téléspectateur.

Notre dame

Une telle tragédie mérite un regard approfondi de chaque seconde qui passe, pendant que les flammes prennent le dessus.

Cette mini-série s’offre une présentation au festival de la fiction de La Rochelle. Ce qui a suscité l’engouement du public, car la série incarne à l’écran un moment historique et dramatique.

La véracité de chaque petite scène dans « Notre-Dame, la part du feu » le rend émouvant et intrigue donc les abonnés.

Un casting digne du monument historique

Lors de l’annonce du grand N rouge sur la sortie de « Notre-Dame, la part du feu », on ne s’entendait pas à un casting aussi merveilleux.

Hervé Hadmar, le créateur de la série a misé sur des acteurs qui incarnent aussi bien le patrimoine cinématographique français. Il y a Roschdy Zem qui joue le général de pompiers, ou Simon Abkarian qui interprète une journaliste de BFM. D’autres têtes connues s’invitent pour rendre la stratégie plus crédible. On peut citer Caroline Proust, Alice Isaazou encore Victor Belmondo.

Avec ces célébrités à l’affiche, Notre-Dame, la part du feu risque d’exploser l’audimat le mois prochain. En effet, il fait partie des nouveautés Netflix pour octobre. Au programme, il y aura également : The Gilded Age Saison 2 et Euphoria saison 3.

Alors rendez-vous, le 19 octobre sur le géant du streaming pour découvrir à l’écran Notre-Dame, la part du feu.