Vous connaissez sans doute Shining , ce film mythique réalisé par Stanley Kubrick, joué par Jack Nicholson. Apparue à l’écran dans les années 80, cette référence cinématographique a inspiré J.J. Abrams pour la franchise Overlook.

Une série préquelle à Shining que la plateforme HBO vient d’abandonner.

Shining, le film mythique en version série

La nouvelle a été annoncée par HBO dernièrement. Après un accord avec le producteur J.J. Abrams, la plateforme a abandonné le projet Overlook. Selon les chroniqueurs en ligne, de nombreux streaming sont en train de négocier pour avoir cette franchise sur leur plateforme.

Vu le succès de Shining dans les années 1980, cet opus trouvera un acquéreur dans les plus brefs délais.

Shining, un psychodrame à ne pas oublier

Rappelons que Shining est un film iconique dans la catégorie de moovies horreur psychologique. Sorti en salle en 1980, Stanley Kubrick met en scène Jack Nicholson pour jouer le rôle de Jack Torrance.

shining

Jack est gardien d’hôtel loin de la civilisation. Pour les vacances d’hiver, il y emmène sa famille, sa femme et son fils. Au fil des jours, Jack commence à perdre l’esprit en découvrant l’histoire de l’hôtel. C’est à ce moment-là qu’il va changer et s’en prendre à sa famille.

Overlook la série préquelle de Shining

Une telle histoire mérite un remake, et le producteur JJ Abrams le réalise avec HBO. Cette fois, c’est une série préquelle au film qu’il va réaliser. L’histoire se déroule à l’hotel Overlook, d’où le titre de la franchise, Overlook.

Pour 250 millions de dollars, HBO et JJ Abrams ont conclu un accord. Malheureusement, HBO/HBO max vient de déclarer qu’ils abandonnent le projet.

La série sur l’hôtel hanté avec Bad Robots, l’entreprise de production de JJ Abrams, n’est pas oubliée, mais mise de côté. Actuellement, Bad Robots se lance dans d’autres projets comme Demimonde ou Subject to Change.

Overlook, peut-être sur Netflix

Vu le mythe du film de Stanley Kubrick, tous les services de SVOD veulent « Overlook » selon les médias de cinéphiles.

Pourtant, les bruits de couloirs présagent que la série préquelle de Shining sera probablement sur Netflix. C’est le premier acheteur qui a le plus de chance d’acquérir la franchise Overlook sur sa plateforme.

En attendant la grande nouvelle de la part du géant du streaming, vous pouvez voir d’autres informations. Les abonnées de Netflix pourront profiter de Notre-Dame, la part du feu et de The Gilded Age Saison 2 le mois prochain.