Cette nouvelle série, A League of Their Own est un reboot du film classique de Penny Marshall sorti en 1992.
En plein cœur de la Seconde Guerre mondiale, l’histoire raconte la création de la League féminine du base-ball après l’appel au front des joueurs professionnels.
A League of Their Own , un reboot d’un film culte
De quoi parle la série ?
Si vous n’avez pas encore vu le film de Penny Marshall, alors vous serez séduit par cette nouvelle série, A League of Their Own.
C’est la franchise dont tout le monde parle ces dernières semaines. Ce reboot d’un culte sorti dans les années 90 relate la création de la League Américaine de Baseball. Il s’agit de la catégorie féminine en 1943. Une histoire qu’on classe dans la cause LGTB, mais c’est seulement un reflet de la société de cette époque.
Pour faire plaisir à ses abonnées, Neflix inclut cette série parmi ses nouveautés qui vont être diffusé prochainement. Elle sortira au même titre que Les filles du dernier rang et The Umbrella Academy saison 3.
Une histoire historique, A League of Their Own
Cette nouvelle série revoit à l’écran l’histoire de Carson Shaw au plein cœur de la Seconde Guerre en 1943. Arrivée à Chicago, elle rêve de devenir une joueuse professionnelle auprès de la Ligue américaine de Baseball féminin.
Comme le film culte de Penny Marshall, Carson fait la connaissance d’autres femmes qui ont le même rêve qu’elle. Et elles vont essayer de créer le monde du baseball avec elles.
D’un côté, A League of Their Own raconte l’histoire de Max Chapman, un enfant de Rockford qui a raté la sélection de la ligue. Mais ce dernier croit en une seconde chance grâce aux conseils de sa meilleure amie nommée Clance.
Un excellent casting, mais pas à la hauteur du film
Pour la création de cette nouvelle franchise, la productrice Abbi Jacobson a dû être à la hauteur de la réalisation de Penny Marshall. Dans le film, le casting est quasi le summum de l’époque. Tom Hanks, Geena Davis et Madonna réalisent l’ancienne movie en 1992.
Cette fois, la créatrice essaie d’être à la hauteur des attentes du public. Elle incarne l’histoire du sport avec de l’humour tout en étant dramatique. Pour y arriver, Abbi Jacobson a fait jouer Chanté Adams, D’Arcy Carden ou encore Gbemisola Ikumelo. Un casting qui a le devoir d’être à la hauteur de ce film culte.