Le concept d’Hôtel du temps nous laisse sans voix. Qui n’a jamais rêvé de croiser la route de ses artistes préférés ? On fait le point !
Hôtel du temps, une émission pas comme les autres
Après des numéros mythiques sur Dalida ou Jean Gabin, cet épisode d’Hôtel du temps fait déjà jaser. Parmi tous les humoristes, Coluche est une légende. D’une part, sa manière de critiquer la société n’a pas pris une ride. De l’autre, son investissement pour les plus démunis est précurseur.
Quant à l’origine de sa mort, elle fait débat. Avec sa candidature à l’élection présidentielle, Coluche se réjouit que les dents grincent au sommet à l’Elysée. Aussi, beaucoup murmurent que cet accident de moto n’est pas un hasard. C’est pourquoi, en préparant ce volet d’Hôtel du temps, Thierry Ardisson a conscience d’être attendu au tournant. Lorsque la presse annonce le budget pharaonique, les critiques pleuvent.
Cependant, comme toujours, les questions de l’homme en noir méritent largement le détour. Grâce aux nouvelles technologies, le programme Hôtel du temps a un objectif. Celui de faire le lien entre les admirateurs de la star et les multiples secrets qui entourent sa carrière ou son décès.
Retrouvez #HotelDuTemps #Coluche vendredi à 21h10 sur @France3tv, une émission incroyable où les plus grandes légendes reviennent vous raconter leurs vies ! 😎 pic.twitter.com/cTwaLIm9MG
— Thierry Ardisson (@T_Ardisson) June 21, 2023
Invité à Quelle époque pour défendre son projet, le chéri d’Audrey Crespo-Mara n’y va pas avec le dos de la cuillère. La bande-annonce ainsi que le résumé de cet interview risquent de ne laisser personne indifférent.
Un constat étonnant
Pour l’aider dans sa noble tâche, Thierry Ardisson fait confiance au talent d’imitateur de Didier Gustin. Quant à l’acteur, c’est le même qui a enfilé le costume de Jean Gabin. Bref, avec Hôtel du temps, les deux professionnels de la voix et des mimiques ont du pain sur la planche.
Admiratif de la courte, mais intense vie de Coluche, Thierry Ardisson se sert d’Hôtel du temps pour régler ses comptes. En tout cas, il précise que les deux enfants de l’artiste l’ont aidé à mieux comprendre la personnalité de leur géniteur. « J’ai voulu retrouver le môme de Montrouge qui refuse de vivre comme les pauvres et qui s’en sort en inventant le café-théâtre. Le clown en colère qui tire au bazooka sur l’État. Le mec qui crée les Restos du cœur pour finir en saint Coluche contre un p*t**n de camion. Coluche a réussi tout ce qu’il a fait sauf sa mort… »