Depuis plusieurs décennies, les férus de gastronomie ne perdent pas une miette de Top Chef. Or, l’arrivée de Snack Masters chamboule tout !

Snack Masters, bientôt sur vos écrans

Lorsque Top Chef a posé ses valises sur M6, personne n’y croyait. Et pour cause, à part Cyril Lignac, les chefs étoilés français n’étaient pas d’accord pour livrer toutes leurs astuces de cuisson et de préparation. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. De surcroit, les gagnants des différentes saisons ont pris du galon. Quant aux épreuves, elles parviennent à titiller nos papilles !

Lorsque la chaîne M6 rachète du britannique Snack Masters, elle sait qu’elle n’est pas la première à vouloir adapter cette pépite. De plus, les téléspectateurs français ont la réputation d’être nettement plus sévères que leurs voisins européens. Dès lors, comment vont-ils accueillir le principe haut en couleur de ce programme ?

Au lieu d’admirer le dressage et saluer les mélanges, Snack Masters se focalise sur les ingrédients des recettes du quotidien. Qu’on se le dise, l’aspect régressif et calorique de certaines d’entre elles risque de faire couler beaucoup d’encre. Fort heureusement, afin de nous convaincre de regarder cette émission jusqu’au bout, M6 a plus d’un tour dans son sac. Cette série d’arguments de chic et de choc ne devrait laisser personne indifférent.

Tout d’abord, elle demande une faveur à son animateur vedette Stéphane Rotenberg. Celle de partager l’affiche avec un ancien de Top Chef, Camille Delcroix. Nul doute que ce duo parviendra à faire avaler la pilule aux gourmands. Mais ce n’est pas tout ! Figurez-vous que des célébrités de la cuisine ont d’ores et déjà accepté ce défi.

Qui aura le dernier mot ?

Pendant cinq jours, deux brigades rivalisent d’ingéniosité. Gérées par des deux noms prestigieux, elles vont analyser à la loupe la texture et la saveur d’un ingrédient. Ensuite, elles ont pour mission de l’édulcorer. Face à un jury d’industriels et d’influenceurs, la compétition est à son paroxysme.

Pour son premier épisode, Snack Masters compte bien marquer des points auprès des amateurs de fast-food. Eh oui, le mythique sandwich Big Mac va être revisité à la sauce Thierry Marx ou Yoann Conte. Entre l’école moléculaire de l’ancien juré de Top Chef et celle prônée par le guide Michelin, qui parviendra à tirer son épingle du jeu ? Comme dans Mariés au premier regard, le mystère demeure entier ! Chez Actu des séries, on en a déjà l’eau à la bouche…