À peine terminé le tournage de ce volet de Top Chef, Glenn Viel accepte de donner son point de vue. Attention, ça va piquer !
Vent de panique dans le jury de Top Chef
Depuis le premier numéro de Top Chef, les gourmands ne s’ennuient pas. En effet, entre les recettes sucrées et salées, les papilles sont en ébullition. Du reste, après leur passage dans l’émission culinaire de Stéphane Rotenberg, les candidats sont sous la lumière des projecteurs. Détenteurs aujourd’hui d’étoile(s) au guide Michelin, ils peuvent se vanter de leur belle réussite !
En ce qui concerne le jury de Top Chef, il a beaucoup changé. Par exemple, on se souvient qu’au début, Cyril Lignac faisait partie de cette belle aventure culinaire. Capable de donner son avis sur des ingrédients croquants, il mise tous ses jetons sur la gourmandise. C’est pourquoi, M6 décide finalement de lui confier les rênes du Meilleur Pâtissier. Avec Mercotte, il en voit de toutes les couleurs !
Le temps d’une épreuve, de prestigieux invités viennent défier les candidats. Français, étrangers, ils se bousculent pour accéder au plateau du prestigieux concours de M6. Et parmi eux, un certain Glenn Viel va venir mettre son grain de sel de manière étonnante !
Afin de bien comprendre son arrivée, il faut rappeler le contexte. À l’époque, le départ forcé de Michel Sarran bouleverse totalement l’équipe technique de Top Chef. Apprécié par tout le monde, sauf de la direction de M6, le collègue de Philippe Etchebest tente de garder son calme. Appelé en urgence pour le remplacer, est-ce que Glenn Viel va être à la hauteur ?
Un constat fracassant
#TOPCHEF j’aime la folie de Glenn Viel ,il se lâche cette saison c cool pic.twitter.com/SA9W4LG9rC
— linalan (@linalan01) May 17, 2023
Interrogé par nos collègues, ce dernier n’y va pas avec le dos de la cuillère. Toujours franc, il balance avoir eu des difficultés à affronter les « caméras et le jugement » du public. D’ailleurs, dès qu’il le peut, il s’échappe de la pression des fourneaux et se dirige vers son havre de paix. De son propre aveu, cette distance de 12 kilomètres demeure indispensable pour son équilibre !
Comme l’atteste l’extrait ou la photo ci-dessus, une belle complicité se crée entre le coach et ses commis. En avouant qu’on lui avait déjà proposé d’enfiler ce costume, Glenn Viel botte en touche et fournit un argument étrange à la production de Top Chef. « Je n’avais que deux étoiles. Ils aimaient bien mon look décalé, mais c’était trop périlleux pour moi. J’ai refusé parce que je voulais d’abord ma troisième. Quand elle est tombée, j’ai accepté »